P2J, c’est re-parti !

Après les longs mois de fermeture cause Covid, le bâtiment nous a donné du fil à retordre avec une mise aux normes qui a demandé plus de temps et d’argent que prévu. La majeure partie du lieu a été fermée pour une durée indéterminée donc la grande cafet, la petite salle de répétition du bas ainsi que tout l’étage ne sont plus accessibles.

Mais l’objectif que nous nous sommes fixés avec la mairie était de pouvoir continuer à organiser des concerts et manifestations, et surtout, de garder notre capacité d’accueil des musiciens avec les 3 salles de répétition. Nous avons donc transféré notre réserve matériel dans un autre bâtiment et transformé la petite salle dédiée à la batterie en salle de répétition pour tous.

Après avoir déposé tout le lambris bois et les tentures pour le respect des normes incendie, nous avons agrandi l’ouverture de la salle jaune et posé 2 portes pour améliorer l’isolation phonique entre les salles. Nous avons également ré-aménagé le hall d’entrée pour en faire une petite cafet avec micro-ondes, frigo, cafetière et bouilloire.

Côté matériel nous avons acheté une nouvelle batterie pour la salle rouge, et des mousses que nous avons prévues de poser sur les murs pour continuer à améliorer l’acoustique des salles.