Permis de jouer cherche locaux

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Faisons simple: Permis de jouer risque de se retrouver sans toit !

 
Nous remercions la mairie de Tauriac de nous avoir accueillis toutes ces années, mais début 2018, nous allons devoir trouver un autre local pour notre association.
 
Sans local difficile de développer nos activités, nos événements et nos ateliers. Si nous ne faisons rien, plus d’ateliers d’artistes, plus de salles de répétitions en Haute-Gironde, ni de Mizic, ni d’Instants Nomades, Concerts Nomades, de Rock&Wine… bref plus rien du bouillonnement créatif que nous avions commencé à faire mijoter !
Sans local impossible de garder notre modèle économique : la fréquentation des salles de répétitions et des ateliers couvre les frais d’assurance, d’électricité et nous permet d’avoir une trésorerie pour l’organisation de nos événements, le renouvellement et l’amélioration du matériel.
 
Face à cette situation, nous allons être inventifs, réactifs et constructifs… et nous vous proposons de l’être ensemble!
Nous souhaitons transformer ce problème en opportunité, mais pour convaincre il faudra votre soutien !

Il nous ai apparu que l’on pouvait transformer cette contrainte en véritable opportunité pour construire un lieu collectif et ambitieux avec d’autre associations et artistes ayant envie de créer une fabrique culturelle comme point d‘appui d’une action culturelle sur l’année longue.

Une fabrique ? C’est à la fois: un lieu de création, un lieu de diffusion, des ateliers, une pépinière, un lieu de croisement et de cristallisation. C’est un lieu de bouillonnement servant un projet culturel de territoire!

Ça vous dit ?

Mais on fait comment ? Ensemble? Pourquoi un lieu ? Sous quelle forme?  Même que l’on pourrait y mettre un bar associatif ? Mais oui bien sûr, je peux en être ? On a besoin de quoi ?…

Alors  on vous propose deux étapes pour y réfléchir ensemble:

Queskonfabrik le before :

RDV le 8 Juin 2017 à 18h pour une première rencontre entre associations. On vous fait un petit topo de l’état de nos réflexions de P2Jistes puis on discute des envies de chacun sur ce type de projet et on évalue ensemble nos besoins particuliers autour d’un verre pour ébaucher un projet commun.

Queskonfabrik Première brique :

On pose une après midi de RTT le vendredi 7 Juillet pour passer l’après midi à construire ensemble avec des élus, des témoignages, des bières et de la musique à la fin !

D’autres idées ? On en parle au before!

 
Alors bénévoles, adhérents, sympathisants, associations, aujourd’hui est le meilleur moment pour se mobiliser !!…
Dans un deuxième temps, nous aurons besoin de vous pour vous muer en mégaphone et de faire du tapage autour de vous, pour battre les routes pavées de nos campagnes endormies, pour sortir du sommeil….activer les réseaux, convaincre les collectivités; appeler vos plus proches ou les plus éloignés, les voisins, qu’importe….
Mais que tous ceux qui partagent cette certitude que défendre la dimension culturelle de notre condition humaine est vitale se retrouvent à inventer le futur de Permis de jouer.
 
 
cherche-local3-image

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.