Danse africaine

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Entre-Nous, Permis de Jouer propose désormais aux adultes, des cours de danse africaine niveau débutant,

Chaque mercredi entre 19H30 et 21H, dans la salle des associations de Tauriac.
À cette occasion, le danseur Clément Namoah sera accompagné de musiciens percussionnistes.

 

ENTRE-NOUS une association partenaire

DANSE MÉTISSE D’EXPRESSION AFRICAINE & CONTEMPORAINEclement

Créée et basée à Lormont depuis 2001, l’association Entre-Nous a pour but de développer des activités culturelles, sociales, éducatives et humanitaires, dans un cadre artistique. La diversité des styles et la mixité culturelle définissent l’identité d’Entre-Nous. En travaillant autour de la danse contemporaine, d’expression africaine, l’association suscite les rencontres et les mélanges entre les pratiques artistiques.

Son objectif est de sensibiliser aux pratiques artistiques et culturelles, notamment par la pratique de la danse, un large public :

— Toucher différentes générations et plusieurs milieux socioculturels.

— S’adresser aux habitants en zone urbaine et en zone rurale.

— Créer du lien.

— Développer l’expressivité et la créativité de chacun.

Entre-Nous s’investit depuis une dizaine d’années sur le territoire lormontais et girondin en menant des actions diverses :

— L’encadrement de pratiques amateurs : cours hebdomadaires, ateliers et stages de danse africaine, hip hop et contemporaine sur les communes de Lormont (quartiers Génicart, Carriet), Bordeaux (quartiers Bastide- Benauge, Capucins, St Michel), Mérignac, Cézac, Saint Laurent d’Arce et autres communes du territoire girondin, en fonction des demandes des services culturels publics et des associations.

— Les interventions en milieu scolaire, dans les centres socioculturels et spécialisés pour permettre une mixité culturelle, à travers la danse africaine notamment, ainsi que des animations, des stages de danses et de percussions.

— La création, la production et la diffusion de spectacles de danse traditionnelle africaine et d’expression contemporaine. L’association propose aussi des actions culturelles en accompagnement de ses spectacles qui participent à la médiation au plus près des publics — répétitions publiques, conférences dansées.

— L’encadrement de projets interculturels et humanitaires menés au Ghana.

Pour tous renseignements : 06 63 65 44 96

 

En facilitant l’accès à notre territoire à cette association Permis de jouer s’inscrit pleinement dans sa volonté de favoriser les pratiques artistiques sous toutes leurs formes.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *