RockandWine IV le retour : un festival gratuit et éclectique à Tauriac en Haute Gironde. Deux soirées sous les tilleuls des expos, une scène musiques nomades, un duo improbable, une scène Rock, une restauration de qualité, et la dégustation de vins du coin !

La page du festival : ICI

Le vendredi 20 juillet sera riche endécouverte,

 

Soirée Cabaret Nomade, le Rock&Wine accueillera la Compagnie Mohein, un collectif de 10 musicien(nes) bordelais, tous passionnés de musique nomade nous faisant naviguer jusqu’aux confins du monde.

Entre musique traditionnelle aux couleurs slaves et latines, et poésie enjouée, laissez-vous surprendre par des voix qui ont voyagé ainsi que par des instruments appréhendés de façon surprenante.

Une chouette guinguette vous fournira en boisson et en frissons ; en effet l’équipe P2J a tout prévu : une playlist spécialement concoctée pour l’événement vous y attend ; des jeux pour enfants et adultes à disposition sur le site,

La Compagnie Mohein, c’est le vendredi 20 juillet Au Rock&Wine à Tauriac, un festival gratuit pour une culture accessible à tous.


Le samedi 21 juillet déroulera une programmation plutôt punchy dans son style.

La soirée débutera avec Galerie Lafaillite, un groupe de slam/hip-hop composé de trois musiciens. Vous découvrirez une rythmique expérimentale grâce à la touche originale d’un contrebassiste autodidacte et d‘un batteur à la poigne précise -venant tous deux de l’orchestre maigre , et vous entrerez dans l’univers d’un chanteur percussif qui n’a pas peur de poser des textes engagés et cinglants.

S’en suivra un groupe venant spécialement d’Angoulême : les quatre jeunes de Pineapple vous proposeront une Pop-Rock débridée aux accents électriques. Programmés au Printemps de Bourges, ils ont déjà joué aux côtés de Manu Chao, No One Is Innocent, Deluxe, Izia, LV88, Les Wampas… , Leur point commun ? Une énergie véloce, voire féroce.

On poursuit avec deux ballons d’or de la musique vous livreront leurs maillots de foot, leur gros son efficace basé sur un duo guitare / batterie, et un chant tant mélodieux que déterminé .Equipe de Foot, l’une des révélations rock de la scène bordelaise, ne laissera personne sur la touche. Déjà un EP ainsi qu’un album à la carte, leur titre Chantal aura fait chavirer plus d’une oreille, en effet, ils sont également programmés à Garorock!

Seven Eyed Crow, ce sont cinq musiciens au rock progressif dont les riffs groovent et tirent vers le funk. Ils vous présenteront leur second album, référencé découverte du mois par Rock Hard Magazine. Un groupe local crossover pour un festival local

L’hypnotique Du Plomb couronnera le festival de son rock stoner, avec ses sons big beat, incluant techno, rock, hip-hop et acid house. Le groove se promet subtil et sombre à la fois : basse, batterie, clavier, un triptyque sobre mais efficace. Programmé en dernière partie du festival, vous ne voudrez plus que cela s’arrête.

Et sur les deux jours du festival, des animations pour les enfants et les ados, liant lecture et musique, seront proposés dans le jardin du Presbytère par Préface !

Rock&Wine, c’est les 20 et 21 juillet 2018, sur le site de Tauriac (et c’est gratuit ! ) !