QUESTCEKONFABRIK PREMIERE BRIQUE

    Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

    Depuis 20 ans Permis de Jouer, comme tant d’autres sur le territoire, a travaillé à promouvoir et à dynamiser la culture et la musique au sens large en Haute-Gironde ! Suite à la perte annoncée de nos locaux et une réflexion sur les besoins il nous est apparu que l’on pouvait transformer cette contrainte en véritable opportunité pour construire un lieu collectif et ambitieux avec d’autre associations et artistes ayant envie de créer une fabrique culturelle comme point d‘appui d’une action culturelle cohérente au service des habitants de Haute-Gironde sur l’année longue.

    Ainsi, nous aimerions ensemble évaluer les opportunités et les possibilités de ce type de projet qui constituerait, nous en sommes convaincus, une plus-value très importante pour le territoire de Haute-Gironde en capitalisant sur ses ressources propres.

    C’est dans ce cadre là que nous souhaitions vous inviter à une rencontre entre acteurs institutionnels, associatifs et bénévoles du monde culturel en Haute-Gironde.


    Voici un petit questionnaire pour préparer notre rencontre :
     
    https://framaforms.org/queskonfabrik-1496413496
     
    Et puis si vous avez des questions, des remarques ou autres n’hésitez pas à revenir vers nous !
     
    Aussi, nous avons mobilisé notre réseau d’adresse mais il est loin d’être exhaustif alors n’hésitez surtout pas à faire tourner dans votre réseau et à partager l’événement.
     
    C’est une invitation large et ouverte à ceux qui veulent faire ensemble!

    Programme :

    Le vendredi 7 Juillet  a partir de 13h

    Accueil\cafE (15 min) Programme

    Presentation

    • Mot de présentation
    • de l’après-midi et des enjeux
    • les acteurs
    • Un projet culturel pour un territoire vivant : Présentation courte (3-4min) de l’activité des associations présentes sur le territoire.

    Les envies

    Point sur la journée de préchaufage du 8 juin

    Des Exemples

    Intervention de 40 minutes de deux intervenants portant des politiques culturelles     associative sur leur territoire en Nouvelle Aquitaine et les bénéfices qui en découlent.

    Confirmé:  François Garrain (Président asso Musicalarue à Luxey (Landes) 10 postes de permanent à temps plein et qui anime une politique culturelle interasso à l’année. Ils viennent de faire construire une salle de spectacle au top !) – Pressenti : L’Haméka, le hublot…
    Débat 20 minutes avec l’assemblée

    Et maintenant QUESTCEKONFABRIK:

    Intervention 20min d’Alexandra Martin Directrice SCIC Pôle santé et     culture

    Tables rondes 30min sur comment qu’on fait ensemble? (sujet à affiner)

    Bilan et debat

    Aperitif en culture !

    Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

    Vous devriez aimer...